1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 09:45
Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler d'autre chose que de photo.

Mari-chéri et moi même sommes assez fans de séries, que nous regardons religieusement en version originale pour la plupart, nos préférées : House, Scrubs, Desperate Housewives (je pense que les scénaristes se sont secrêtement inspirés de ma vie pour créer le personnage de Lynette Scavo).

Depuis quelques temps nous suivons aussi, grâce aux précieux conseils de Princesse Soso , la série The Big Bang Theory, sitcom poilante sur un groupe de geeks associaux et leur voisine affriolante, que je vous recommande également. C'est en voyant les "coming next" (oui, à Grenouille Land je reçois CBS) que nous avons eu l'idée de regarder How I met you mother, le show diffusé juste après The big bang theory.



C'est ainsi qu'au bout de quelques épisodes, il faut bien le reconnaitre, je suis devenue complètement accro, au point d'avoir vu les trois premières saisons et la moitié de la quatrième en à peu près deux semaines.

Le point de départ est simple : nous sommes en 2030, Ted (en voix off) raconte à ses deux enfants comment il a rencontré leur mère. Loooongue histoire, composée de flashbacks en tout genre et qui raconte finalement l'histoire de Ted, architecte de 30 ans à New York, et de ses amis. Tout commence le jour où son meilleur ami et colloc Marshall se fiance avec Lily, sa petite amie de longue date. Ted se rend subitement compte qu'il serait temps pour lui de se caser et de trouver LA femme. Commence alors une quête compliquée, dans laquelle il est "aidé" par son pote Barney, dragueur professionnel et ses répliques légendaires. Au bout de la quatrième saison, la mère n'est pas encore connue, et les théories vont bon train!

Au niveau du casting, deux visages connus : l'excellent Neil Patrick Harris (Barney) que vous avez peut-être connu il y a longtemps dans une galaxie lointaine lorsqu'il était le jeune surdoué Dr Doogie, et Alyson Hannigan (Lily) que vous avez peut-être connu du temps de Buffy, pour moi elle était plutôt la clarinettiste nympho d'American Pie.

Bref, si vous étiez comme moi fans de Friends et que vous vous sentiez un peu orphelins depuis la fin de la série, je ne saurais que vous conseiller d'y jeter un oeil car How I met your mother peut vraiment se poser en digne héritière de la mythique bande des six Friends. Deux série assez proches sur le fond (la vie d'une bande de potes dans la trentaine à New York, qui se retrouvent souvent dans le même bar), mais assez différentes sur de nombreux points (notamment le mode de narration qui rappelle un peu The Wonder Years (mais si, mais si, rappelez-vous, en français c'était Les années coup de coeur). How I met your mother se distingue aussi par son ton nettement moins politiquement correct.


Pour conclure, une excellente série à l'humour ravageur, à regarder impérativement en anglais car comme bon nombre de séries le doublage est calamiteux, et de plus certains jeux de mots sont intraduisibles. Un coffret dvd regroupant les trois premières saisons est sorti hier, je vous le recommande, l'hiver approche et rien ne vaut une bonne série poilante pour les soirées au coin du feu! Vous m'en direz des nouvelles.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mimi - dans Blabla
commenter cet article

commentaires

Lousie 17/10/2009 11:19


Alala quelle série! Tellement "awesome"!
Personnellement, j'adore Robin! Elle est excellente!

Ceci étant dit, vos photos sont vraiment magnifiques! (tout comme vos petits bouts!)
Bon week end!


catherine 16/10/2009 16:46


merci Mimi, je vais mettre à profit tous tes renseignements!

à bientôt!


catherine 16/10/2009 10:32


je suis venue sur ton blog par ciloubidouille car tu es photographe (et tes photos de mômes sont très chouettes et me plaisent beaucoup!!)

je suis fan de How I met your mother, je regarde la série en dvd et en anglais (nous regardons les séries de langue anglaise en Vo )  et vraiment toute la famille adore!!! mais où peut on
regarder la série en france ? ( nous avons canal+ et canalsat, mais je ne la vois nulle part!!)

bonne journée!!!


Mimi 16/10/2009 10:38


En France je crois qu'elle passe sur NT1, peut-être pas en ce moment mais va voir là : http://www.nt1.tv/guide-programmes/serie-How-I-met-your-mother-366.aspx

Par contre je ne suis pas sure que l'anglais soit dispo, parfois c'est en multilingue mais je ne sais pas si c'est le cas... Nous je t'avoue, on les trouve sur le net

Tu peux les voir en streaming là par exemple : http://watchxonline.com/category/170-how-i-met-your-mother.php

Merci pour mes photos!


Ciloubidouille 12/10/2009 20:16


Moi j'adoooooooore HIMYM !! Je suis fan de barney :D !


Mimi 13/10/2009 12:32


Ahhh, je me sens moins seule!

J'adore Barney aussi, j'ai tiré à l'imprimante le poster "Awsomness" pour le bureau de zhom!


mars avril mai 02/10/2009 17:54


je suis une inconditionnelle de Friend, je suis en train de le regarder le midi pour la énième fois sur NRJ12 , j'essaierai cette série....


Derrière L'objectif...

  • : Over my rainbow - Photographie
  • Over my rainbow - Photographie
  • : Photographie Lifestyle en région parisienne, spécialisée bébés, enfants, familles, futures mamans, nouveau-nés, faire-part de naissance.
  • Contact

Site Internet

Recherche

Vous aimez? Cliquez!



blog bebe - mon bebe cheri