20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 09:47

Le 30 avril, les jumeaux ont eu 6 ans (et moi 32 mais tout le monde s'en fiche désormais), cette année il est rapidement devenu inéluctable que je n'échapperais pas à la fête d'anniversaire avec les copains.

 

L'année dernière, j'ai pu être dispensée pour cause d'accouchement ultra-imminent (Abel étant né le 4 mai), mais cette année pas question de se défiler.

 

Comme j'étais assez débordée, j'ai été à l'essentiel mais j'ai quand même voulu faire les choses bien et j'ai donc cherché des idées un peu partout (Google image est mon ami!).

 

Je suis tombée tout de suite sur la fête d'anniversaire canon organisée par ma copine Cardamome. Je n'avais pas le temps (ni le courage, avouons-le) de faire aussi bien, mais j'ai gardé l'idée principale.

 

Pour l'invitation, comme j'avais la flemme je n'avais pas le temps, je suis repartie sur la même base de parchemin qui m'avait servie pour l'invitation de pirate d'Aloïs, et j'ai trouvé des brushes de beaux chevaliers en fouinant sur internet :

 

invit2012-LF.jpg

(Police de caractère : Blackadder)


 

Pour le gâteau, j'ai mélangé plusieurs idées pour aller au plus simple et le résultat n'était pas trop mal :

 

 

faire-part-2128s.jpg

 

 

Pour les mamans prises par le temps, l'avantage de ce château est d'être assez rapide à faire puisqu'il peut être réalisé avec des gâteaux du commerce.

 

La "cour intérieure" est un brownie, les murs sont en cake ou en quatre-quart coupé en deux et égalisé pour être bien régulier.

 

Aux quatre coins on creuse le demi-cercle où viendront s'encastrer les tours, à l'aide d'un gros verre.

 

Pour réaliser les tours, on empile simplement des biscuits fourrés au chocolat type Prince, en les "cimentant" avec du glaçage au chocolat. J'ai ensuite recouvert le plus possible l'ensemble au pinceau avec le glaçage, et j'ai tamisé du cacao par dessus pour uniformiser. Les créneaux sont en Toblerone, et le pont-levis est constitué de petits beurre et de mikado.

 

On a soufflé les bougies :

 

13052012-DSC_2199s.jpg

 

 

Les enfants étaient déjà très occupés à jouer avec les cadeaux, je n'avais prévu qu'une seule activité qui leur a bien plu, la décoration de bouclier :

 

faire-part-2207s.jpg

 

 

Fin de grande section oblige, ils se sont tous ensuite appliqués à écrire leur prénom en-attaché-s'il-vous-plait, derrière leur bouclier :

 

13052012-DSC_2206s.jpg

 

 

Et voilà, à l'année prochaine maintenant pour l'âge de raison!  :) (on y croit)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Emilie 01/06/2012 23:21


J'aime beaucoup le gâteau château, chouette idée ! Bravo !

divorce 21/05/2012 16:55


Bonjour, quel beau gâteau
d’anniversaire pour des garçons, le thème est bien rechercher. Bravo ! 

Derrière L'objectif...

  • : Over my rainbow - Photographie
  • Over my rainbow - Photographie
  • : Photographie Lifestyle en région parisienne, spécialisée bébés, enfants, familles, futures mamans, nouveau-nés, faire-part de naissance.
  • Contact

Site Internet

Recherche

Vous aimez? Cliquez!



blog bebe - mon bebe cheri